12 perles Insta sous 2k abonnés

Posted on

Il y a tellement de créativité au Québec et dans le monde, et aujourd’hui j’ai décidé de donné un peu de love à des gens qui créent du beau « dans l’ombre ». Eh oui, je me sentais dramatique un peu dans l’approche. C’est juste que je sais pas pour vous, mais des fois, j’ai l’impression qu’on suit pas mal tous les mêmes influenceurs sur les réseaux sociaux, et qu’on ne fait pas nécessairement l’effort de chercher les perles de petits comptes qui pourraient venir donner de la vie à nos fils Instagram.

Aujourd’hui j’ai donc fait le travail pour vous, et je vous présente ma sélection de merveilles sous les 2000 abonnés. On leur donne du love, on s’abonne, et on admire!

1. Tasha Prentice aka @tasha_prentice

Par son compte Instagram, on vit ses voyages et découvre son monde. Un univers très liché, mais jamais faux! Tasha est aussi la gestionnaire de communauté du Bota Bota si vous voulez encore plus de ses beaux clichés.

This is my "I worry too much but i'm relieved" face 🇹🇨

A post shared by T A S H A P R E N T I C E (@tasha_prentice) on

2. Carole R. aka @unheureuxhasard

Sur son insta on retrouve des photos aux teintes pastel, des cafés parfaitement cadrés et des moments 100% cozy.

3. Daphné Archambault aka @daphnearchambault

Difficile d’avoir une esthétique plus mature que celle de Daphné. Regarder son feed est une expérience de contemplation probablement comme celle qui l’habite lorsqu’elle prend ses clichés. Sans blague, son compte vaut vraiment le détour. Elle se trouve actuellement à Séoul pour notre grand plaisir.

 

4. Céline-Audrée Desautels aka @cestcelou

Ok je triche, elle a quelque peu dépassé la barre des 2k, mais son contenu est tellement beau que je n’ai pas pu m’empêcher de l’inclure dans cette liste. Elle présente majoritairement des photos (et conseils) de bouffe santé! Longue vie à son compte et à son projet d’entreprise Planté Fast Good (suivez-là si vous êtes curieux).

5. Valérie aka @undernierchapitre

Amoureux des mots et surtout des livres, vous serez servi sur le magnifique compte littéraire de Valérie. Inspiration, suggestion et surtout abondance! C’est mon tout nouveau coup de cœur!

L'heure du thé est plus agréable lorsqu'accompagnée d'un charmant album des @editionspasteque Un ouvrage sur la mort et le deuil vu par des yeux d'enfant, qui se lit rapidement, mais dont les illustrations nous absorbent longtemps. 📖 : Harvey, écrit par Hervé Bouchard et illustré par Janice Nadeau Quatrième de couverture : J'ai entendu que notre porte s'ouvrait avec fracas puis ma mère Bouillon qui criait le nom de mon père Bouillon. Et j'ai entendu qu'on dévalait les marches en bois de la galerie puis qu'on roulait quelque chose dans l'entrée, qui passa tout près de nous. Et j'ai entendu des voix d'hommes que je ne connaissais pas et d'autres bruits de portes. #lire #lecture #livres #livresetthés #bookandtea #clubdelecture #lefilrougelit #lireplus #ratdebibliothèque

A post shared by Un dernier chapitre (@undernierchapitre) on

6. Antoine Proulx aka @instantoine

Designer graphique de profession, Antoine a l’œil pour la lumière! Suivez son quotidien, mais surtout son regard si précis sur ce qui l’entoure!

⭐️ La légende: Miglipuff.

A post shared by antoine 🍃 (@instantoine) on

7. Vivien Gaumand aka @jevousvois

Vivien est littéralement l’un des meilleurs photographes de Montréal, et il partage sur ce compte ses projets perso (en noir et blanc). Pour votre dose de beau, mais surtout pour votre dose de vrai, le compte de Vivien est un incontournable!

8. Marine aka @offtomontreal

Marine pose un regard coquet sur Montréal et ses bonnes adresses. J’ai un coup de cœur pour ses photos de bouffe, et d’architecture.

9. Rosalie Lemire aka @rosalielemire

Majoritairement des beauty shots de bouffe, mais aussi une touche lifestyle très personnelle à Rosalie. C’est un compte très beau dans sa simplicité.

10. Hugo Morin aka @hugmorn

Un peu de partisanerie, je dois avouer partager ma vie avec le #10 de ce top. J’ai décidé de l’inclure, car c’est très rare des comptes lifestyle de garçon. Ah pis, on va pas se mentir, il est assez joli garçon!

Surfin in Rivière-du-Loup 🌊 #explorequebec

A post shared by Hugo Morin (@hugmorn) on

11. David Tremblay aka @davtremb

Directeur artistique, il nous transporte dans son monde entouré de nature. Pour remplir votre feed de beaux paysages d’ici et d’ailleurs, c’est un compte à ne pas manquer!

Let’s try to catch something in the morning fog @horde 🎣

A post shared by David Tremblay (@davtremb) on

12.  Jeannie Banh aka @jeanniebeans_ 

Je suis épatée qu’il n’y ait pas déjà des dizaines de milliers d’abonnés sur le compte de Jeannie. Il y a une vraie cohésion dans son feed et toutes les photos sont soigneusement pensées pour créer un tout cohérent!

 

 

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.