5 séries à « binge watcher »

Posted on

On va pas se faire de cachette la gang : j’écris ces lignes hangover. Puisque lire c’est trop forçant un lendemain de veille, mais qu’il faut s’occuper quand même, voici mon top 5 des séries à regarder des heures durant. Tu peux me dire gracias.

1. That ’70s Show

Un classique de mon secondaire, 70 jouait à Vrak.tv et j’en manquais pas une. Quand j’ai vu que c’était rendu disponible sur Netflix, je me suis installée confortablement dans ma chambre, et la légende veut que l’on ne m’ait plus vue pendant 5 jours consécutifs. C’est une longue série : 8 saisons mine de rien. J’en ai perdu ma job, mais voir Mila Kunis et Ashton Kutcher dans leur début, c’est plus satisfaisant qu’une paie régulière.

2. Jane the virgin

Résultats de recherche d'images pour « jane the virgin gif »

Sûrement que tu la connais déjà, mais il s’agit de l’histoire improbable d’une jeune femme se préservant jusqu’au mariage qui tombe enceinte. Jane Gloriana Villanueva devient alors une maman sans même avoir perdu sa pureté. INCROYABLE! Scénarisé comme une telenovela (un soap mexicain), on suit le quotidien romanesque de notre chère auteure immaculée qui recherche l’équilibre entre ses amours, sa famille et sa carrière. Le tout, sous une trame de revirements ridiculement baroques. Perso, mon personnage préféré est le narrateur. Tu m’en donneras des nouvelles.

3. This is us

Résultats de recherche d'images pour « this is us gif »

Trouves-tu que t’es quelqu’un qui pleure pas assez, toi? Je me permets de te prescrire This is us. Ça va régler ton problème de glandes lacrymales sèches. Si au contraire, t’es pas un braillard, tu vas peut-être te laisser surprendre par cette famille qui semble vivre tous les maux modernes (obésité, racisme, mortalité, syndrome de l’imposteur et j’en passe), mais aussi tous les simples bonheurs de la vie. Plusieurs disent que Mandy Moore est pas géniale dans son rôle de mère de triplets des années 80, mais tous s’entendent sur le fait que Milo Ventimiglia, alias Jack le père, est superbe sur tous les aspects. Faut dire que depuis Gilmore Girls, je capote dessus.

4. Planet Earth II

Résultats de recherche d'images pour « planet earth 2 gif »

J’adore les documentaires et j’avais adoré Planet Earth. Mon père s’était procuré les DVDs et on les a regardés chaque fois que j’allais chez lui les fins de semaine de mon enfance. 10 ans plus tard, BBC nous offre une autre magnifique série documentaire écrite avec émotions et avec des images qui nous ouvrent les yeux sur la complexité, la dureté et la résilience qui du monde animal sur notre planète maintenant malade. J’ajoute également que David Attenborough narre comme un maître!

5. Lovesick

Résultats de recherche d'images pour « lovesick gif »

On ne fera pas semblant, plusieurs d’entre-nous ont attrapé une ITS au moins une fois au court de sa vie sexuelle active. C’est une chose qui arrive, faut juste assumer ses responsabilités : prendre sa médication et appeler ses ex-partenaires sexuels. Voici en quoi consiste l’histoire de cette série britannique : un gars qui retrace ses anciennes histoires d’amour ou d’un soir pour les avertir de ce malheureux événement. On plonge avec Dylan dans les souvenirs de ces relations passées et l’on examine celles présentes. Le tout, sous le ciel souvent gris de l’Écosse. Ça change des séries américaines!

BONUS Trop

Résultats de recherche d'images pour « virginie fortin gif »

En bonus, je te conseille la série Trop offerte sur Tou.tv : c’est drôle et charmant tout en traitant du sujet parfois lourd de la maladie mentale. On embarque dans la vie de deux sœurs : une professionnelle montréalaise et l’autre, une bohème qui se cherche encore. Quand la deuxième débarque chez la première avec son trouble bipolaire, le mot « quotidien » prend un nouveaux sens. Entre ça s’entrecoupent les histoires de leur entourage tout aussi détraqué qu’elles. C’est québécois et avec une belle distribution (Evelyne Brochu, Virginie Fortin, Éric Bruneau, Mehdi Bousaidan…), tu devrais essayé.

 

Image de couverture : www.hercampus.com

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.