Ibérica: Un peu de Barcelone à Montréal

Posted on

À chaque fois qu’on me demande ma destination coup de cœur, je réponds, sans surprise pour ceux qui me connaissent, l’Espagne, plus particulièrement Barcelone. Après avoir voyagé à travers une vingtaine de pays dans le monde, ce pays est toujours le premier que je recommande. C’est aussi l’un des seuls que j’ai visité plus d’une fois. Quatre fois pour être exacte. Je vous parlais d’ailleurs ici de la dernière fois où j’y ai mis les pieds, en septembre dernier.

C’est son mode de vie relax, chaleureux, mais aussi dynamique et effréné, son architecture unique, ses paysages paradisiaques, son histoire fascinante, mais surtout, surtout sa cuisine savoureuse qui m’ont charmée!

C’est donc avec le plus grand des plaisirs que j’ai retrouvé les quelques classiques espagnols qui me manquent tant entre chaque voyage : le pan con tomate, le jamón Ibérico, le manchego, la paella, le chorizo  et les fameux churros con chocolate. Tous partie intégrante de l’alléchant menu du tout-nouveau restaurant espagnol Ibérica au cœur du centre-ville de Montréal.

Et, pour accompagner ces tapas typiquement espagnols : des cocktails artisanaux et vins espagnols dans une ambiance à l’image de la capitale de la Catalogne.

Étant méga nostalgique, lors de mon passage, j’ai opté pour 4 tapas; les croquetas de jamón Ibérico, les gambas al ajillo, les patatas bravas et les dados de filete miñón, accompagnés d’un verre d’El Perro Verde. J’y ai surement gagné une petite poignée d’amour en plus, mais ça en valait totalement le coup pour pouvoir retrouvé les saveurs de l’Espagne, si rares à Montréal.

Ceux qui me connaissent savent aussi que quand j’aime un restaurant, j’y retourne excessivement souvent pendant des semaines. Alors, vous savez où me retrouver dans les prochaines semaines (ou mois)! ¡Salud!

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.