Las Vegas : pas juste pour les bachelors

Posted on

J’aime voyager. Peu importe la destination. Amène-moi autant à Terrebonne qu’en Allemagne. Tant que la musique est bonne, que les comparses avec qui j’y vais sont chouettes et que les mets qui s’y trouvent sont délectables (tu m’as avec le ventre). Avouaille ma chum, on déguidine. 

Je suis partie l’été qui vient de passer (tu sais, celui qui a duré 2 semaines en tout) à nulle autre que Las Vegas. La destination n’est pas aussi excitante que l’Allemagne tu vas me dire (mais une coche au-dessus de Terrebonne, sorryz not sorryz). Mais, les trois autres points y figuraient. Et ça, ça surclasse la destination parfois.

Voici mon résumé du voyage pour y trouver les meilleures attractions slash les tips pour que tout se déroule conformément. 

  1. Vos comparses : il vous faut des ami-e-s tolérant-e-s qui sauront supporté-e-s la chaleur accablante de Las Vegas sans rouspéter. J’ai eu la chance d’y aller avec deux de mes collègues de travail qui sont désormais (cheesy alert) plus que des collègues : elles sont mes amies. Aussi, parce que vous êtes 24h sur 24h à partager une chambre d’hôtel miteuse, il vous faut donc des personnes prêtes à s’embarquer dans cette aventure avec vous.

  2. Ce qui m’amène à mon point 2, l’hôtel. Nous avions surfé sur le web afin de dénicher le toit parfait pour nos nuitées à Las Vegas, en passant par AirBnB et les hôtels cheapo. Notre choix s’est arrêté sur le Super 8. Une chaîne reconnue aux États-Unis pour servir lit et petits shampoings en bouteille qui est très accablant à faire sortir. Mais, sérieusement, rapport qualité/prix/distance/pis toute, c’était l’idéal.
  3. Tao : meilleur restaurant de tapas asiatiques de ma vie toute entière  Tu en veux de la bouffe? En voilà! Sincèrement, un après l’autre, les tapas pullulaient et je pleurais (non, mais presque) tellement que c’était un délice pour les papilles. Mais, fais gaffe, c’est quand même dispendieux $$$.
  4. Red Rock National Park : je ne veux pas vous voler le punch, mais il y a une grosse roche rouge et c’est magnifique.
  5. Grand Canyon :  un incontournable de la région. Bien sûr, tu vas me dire que c’est un classique, mais je te le confirme. D’ailleurs, je vous conseille fortement de faire les deux (North and South Rim) pour les flores distinctes que les deux versants offrent.
  6. High Roller : vraiment l’une des plus chouette attraction à Las Vegas. La vue est époustouflante, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Ce sont trente minutes de votre temps pour revenir avec mille images dans la tête. Ça vaut le coût.

Voilà! Un petit récit sur ma vie trépidante. Et vous? Des coups de coeur pour LV? J’ai manqué quelque chose? 

Ps; Oui, nous sommes allées gamer un brin. J’ai gagné 43$ (et perdu par la suite).
#yolo

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.