L’Gros Luxe : une expérience culinaire inoubliable grâce aux grilled cheese du mois

Posted on

Une autre de mes passions dans la vie : les saveurs d’ici et d’ailleurs. La semaine passée, j’ai gâté mes papilles gustatives, et pas à peu près. Pour la première fois de ma vie, je suis allée au fameux restaurant L’Gros Luxe (bien oui, je n’y avais jamais été auparavant) et je ne pouvais pas demander mieux comme soirée pour découvrir l’endroit.

Pour preuve : du 1er au 30 novembre 2017, chaque succursale a concocté des sandwichs fondus aka des grilled cheese que l’on pourrait qualifier d’atypique par les ingrédients utilisés. Mais avec ce que j’ai goûté hier, je dirais que le atypique is the new black.

Voici un résumé des sandwichs que vous pourrez goûter au cours du mois
(hâtez-vous, parce qu’ils sont d-é-l-e-c-t-a-b-l-e-s).

Pomme, porc effiloché & cheddar :  La première bouchée m’a tout indiqué; c’était goûteux et chaleureux à la fois. Je me sentais presque au chalet. Il ne me manquait qu’une couverture. Une recette bien gagnante pour moi.

Jamaïcain : Avec des ingrédients comme poulet mariné à la Jerk, fromage suisse et courge butternut, tu m’as. L’accord était parfait en tout point et les épices formaient une symbiose incomparable. Sérieusement, j’en aurais pris 1 000 autres bouchées.

Poires pochées : Cours tout de suite vers ce grilled cheese, c’est sans équivoque celui qui m’a le plus charmé. Des poires pochées, du fromage bleu émietté, des épinards et des oignons verts grillés. Je flabergastais littéralement. Le vin blanc (un Paul Mas, pour votre information) servi ce soir-là s’harmonisait à souhait.

Pesto : Les végétariens ne manqueront pas de choix grâce à cet autre succulent grilled cheese. Amènes-en du fromage de chèvre, du pesto de tomates séchées et des asperges. Je me délecte pas tant que ça des asperges mais je vous dirais qu’ils m’ont bien eu avec cette combinaison.

Pâté Chinois : Pendant un instant, je me remémorais La P’tite Vie où Thérèse (Paré) aboutissait toujours à une recette différente du fameux “steak, blé d’inde, patate!”. Je peux dire que c’est mission accomplie. Entassée ladite recette entre deux tranches de pain avec du fromage pour combler le tout, ça donne un résultat plutôt exceptionnel.

Sur la longue liste des choix qu’ils offraient, j’ai échappé aux Grilled cheese de Nachos ou bien de Hot Chicken (et ma mère sait trop bien ô combien j’aime les Hot Chicken). Une raison de plus pour y retourner.

Finalement, merci infiniment au L’Gros Luxe Sud-Ouest pour la magnifique soirée.

Merci aux personnes qui ont contribué à l’évènement.

Merci au service impeccable des employé-e-s sur place.

Et bravo aux chefs qui ont une imagination culinaire hors pair : Jordy Anderson, Lou Brassard, Jérôme Paquette, Tony Nero ainsi que Charles Blanchet.

Alors? Qu’attendez-vous pour y aller?

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.