L’Igloofest et le Happening gourmand ou ce qui me fera sortir de mon hibernation

Posted on

Janvier n’a jamais été mon mois préféré : il fait extrêmement froid, j’ai dépensé toutes mes économies et probablement pris 10 livres à Noël et il fait vraiment, vraiment froid. (J’aime vraiment pas le froid.) Normalement, j’hiberne à cette période de l’année, mais, cette année, l’Igloofest et le Happening gourmand m’ont convaincu de sortir de mon appartement le temps de me bourrer la face, de boire et de danser. Quelles meilleures raisons de braver le froid de janvier?

Pour sa 11e édition, le Happening gourmand offre des tables d’hôte à prix réduits (23 $, 27 $ ou 31 $) dans 9 restaurants du Vieux-Montréal, donc tout près de l’Igloofest, et en plein dans les dates du festival, c’est-à-dire du 11 janvier au 4 février. Et, tous ceux qui dégusteront une table d’hôte de l’un de ces 9 restaurants auront droit à un petit rabais pour l’achat de leur billet à l’Igloofest. Je suis complètement vendue!

Mardi dernier avait lieu le lancement médiatique de l’événement où on a eu la chance de goûter une bouchée de ce que chaque restaurant participant aura à offrir durant l’événement et voilà nos prefs :

  • La tartelette de fondue aux chorizo et poireaux de la Brasserie 701

Crédit photo : @tasha_prentice

  • Les médaillons de filet mignon enrobés de bacon, sauce champignons, purée de pomme de terre à l’ail rôti et légumes du Vieux-Port Steakhouse

 

  • Les penne rosata con prosciutto e funghi et la boule de risotto safrané au parmesan avec ragoût de viande et mozzarella du Bevo bar + pizzeria

Crédit photo : @tasha_prentice

  • Le risotto aux crevettes nordiques et asperges grillées de la Taverne Gaspar

Crédit photo : @JfGalipeau.ca

Crédit photo : @tasha_prentice

Sans oublier, le cocktail signature du Happening gourmand : La Germaine, un mélange de vodka, liqueur de fruits, bitters et jus de pamplemousse.

Crédit photo : @tasha_prentice

Cheers à la fin de mon hibernation!

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.