Quoi donner à un geek à Noël?

Posted on

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il faut se demander : «c’est quoi un geek?».
On a souvent une image assez caricaturale d’un geek : un nerd no-life avec des fonds de bouteille dans la face, rempli d’acné et qui passe sa journée sur l’ordinateur.

Crédit : Giphy

En fait, c’est loin d’être *toujours* le cas. Un geek c’est plutôt une personne qui est passionnée par un sujet et sur lequel il a développé plusieurs connaissances. Bref, un fan fini. Ça devient rapidement vaste : technologie, comics, jeux-vidéos, films, séries télévisés, etc.

Donner un cadeau à un geek, c’est à la fois la chose la plus facile et la plus difficile au monde. Pourquoi?

Premier défi, il faut trouver sur quoi la personne geek le plus. Les jeux vidéo? OK, mais lesquels? Les films? OK, mais lesquels? Les… ok, ma gueule, vous avez compris le principe.
Pour ma part, tout le monde qui me connaît un tant soit peu sait que je geek intense sur Harry Potter et The Legend of Zelda. Est-ce que c’est parce que j’en parle toujours? Est-ce parce que j’ai un tattoo demi-manche issu de Harry Potter? Est-ce parce que j’ai un sac de Poudlard? Est-ce parce que j’ai toujours un logo de The Legend of Zelda de caché sur moi, genre, sur mon sac, ma casquette, mes clefs ou même sur ma carte d’employé à l’hôpital? Peut-être un peu toutes ces réponses.

Un coup qu’on a trouvé la personne geek sur quoi, y’a un deuxième défi. C’est à dire, qu’est-ce qu’elle a déjà? Parce qu’un fan fini, laissez-moi vous dire que des articles promos et des goodies (produits dérivés), il en a déjà accumulé plus d’un.

Une fois ces deux défis surmontés : vous avez maintenant la tâche la plus facile au monde. La seule chose que vous avez à faire, c’est d’acheter quelque chose qui est en lien avec la chose sur laquelle ladite personne tripe.

Par exemple : le jeu Clue. C’est cool Clue. S’comme un classique des jeux de société. Mais est-ce que tu veux vraiment recevoir le jeu Clue à Noël? Peut-être pas. Mais si tu tripes sur Zelda, est-ce que tu veux recevoir le jeu Clue de Zelda, genre lui qui est dans la photo en bas? Euuuhh, OUI!

Un foulard? Ouais, il fait froid. C’est pratique, mais tu en as déjà une dizaine. Est-ce que tu veux vraiment recevoir un foulard pour Noël? Pas vraiment. Mais si tu tripes sur Harry Potter, est-ce que tu veux recevoir le foulard de la maison Serdaigle, parce que c’est dans celle-là que tu as été classé quand tu as fait le test du Choixpeau sur Pottermore? (Oui, c’est le genre de truc que je vais dans mes temps libres). Absolument. C’EST UNE NÉCESSITÉ.

Faire plaisir à un geek, c’est la chose la plus facile au monde. Parce qu’un objet simple qui pourrait n’avoir aucune signification aux yeux de quelqu’un peut devenir un objet incroyable au travers des yeux d’un geek. Des produits dérivés, il y en a à la pelleté. L’endroit le plus facile reste sur internet. Mais si près de Noël, les chances de le recevoir à temps sont minces. Heureusement, il existe plusieurs boutiques où trouver ce genre d’article. Le premier qui me vient en tête est L’imaginaire à Place Laurier, à Québec. Chaque fois que je rentre là, j’ai l’impression d’être dans un musée. À visiter, ça en vaut le détour!

Joyeux Noël!

D’mon bord, j’ai reçu ça comme cadeau de diplomation, laissez-moi vous dire que j’ai eu un geekasm. (Même si je ne savais pas jouer aux échecs).

Crédit couverture : http://www.mightyinkcomics.com/

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.