SOUK @ SAT: c’est ce weekend

Posted on

Montréal se définit comme étant une ville riche en culture, en couleur et qui, selon moi, favorise le créateur en nous. Un événement qui s’insère parfaitement dans ce carcan est sans aucun doute le très primé bazar organisé par SOUK.

L’on peut souligner que cette organisation n’en est pas à sa première édition. Au contraire, depuis 2003, SOUK ne cesse de démontrer de nouvelles facettes de la relève montréalaise en ce qui à trait au design et cie. Ce sont 5 jours de pures découvertes parmi le nec plus ultra des créateurs de mode, de savons, de bijoux et plus encore.

À quoi s’attendre en arrivant là-bas? Une vaste salle qui vous propose un amalgame de produits montréalais plus captivants les un aux autres.

Vous avez déjà sur leur site web la liste complète des participant-e-s de l’édition de 2017. Toutefois, en marchant de façon nonchalante, j’ai souvent été titillée par tel ou tel élément. Je n’ai pas une opinion préconçue ni le savoir absolu pour clamer quels étaient les meilleur-e-s exposant-e-s. Toutefois, quelques-uns ont retenus mon attention. (Vous devinez bien que je vais vous les énoncer ici-bas)

LES EXPOSANTS ET EXPOSANTES DE SOUK@SAT 2017
(UNE TRÈS PETITE PARTIE, DU MOINS)

LOAM 

Quoi de mieux que d’obtenir un édredon teint de manière complètement naturelle? C’est la mission (accomplie) que se donne LOAM. J’avais juste le goût de poser ma tête sur ledit édredon et de m’endormir à jamais (mais, je me suis gardé une petite gêne en public).

 

Cath Laporte

Je ne peux pas être celle qui qualifie Cath Laporte, je me permets donc de reprendre ses mots sur son site web : With a focus on playful consciousness, Cath creates authentic and unconventional work that moves people through simplicity, self-awareness, beauty and humour. 

Comme des géants 

Je ne sais pas pour vous, mais moi, mon enfance peut se résume avec les bandes dessinées que je lisais d’Astérix et Obélix. C’est la mission de Comme des géants, en l’occurrence, offrir un univers coloré aux enfants d’aujourd’hui par le biais de la lecture.

Les hommes de Lettres

Ils se nomment peut-être Les hommes de Lettres mais ce sont deux jeunes hommes sympathiques qui m’ont fait découvrir leur Bleach please et leur passion à créer de jour en jour diverses nouvelles tendances, plus éclatées les unes que les autres.

Crédit : Les Hommes de Lettres

Kittel

Je suis une amatrice de café. Je suis une amatrice (avec modération) de bière. J’ai vu ce présentoir qui offrait (vous l’avez sûrement deviné) de la bière au café. Que dire de plus?

Paperole 

C’est une maison d’édition prenant pied à Montréal qui préconise la couleur. Littéralement. Arrivée à leur table, je ne savais où poser mon regard tellement les couleurs pullulaient. Paperole, en collaboration avec plusieurs autres illustrateurs et artistes émergents partage un amour commun : le papier.

Il y a tant d’exposant-e-s lors de cet événement, je vous l’avais dit, la liste est longue. J’en ai un petit dernier et messieurs, je m’adresse à vous.

Wise

En avez-vous ras le bol du dicton beau, bon et pas cher? Et si je vous disais que oui, ça concordait avec la philosophie de Wise mais que, en plus, ça rejoignait une touche écologique hors pair? Oui oui. Avec des ingrédients naturels, des emballages réutilisables, des matériaux renouvables et plus encore, l’on peut dire que l’on peut être séduisant au naturel aujourd’hui.

Crédit : Wise

Je vous conseille ardemment d’aller faire un saut à la SAT en fin de semaine afin de profiter des merveilles qu’offrent nos créateurs et créatrices d’ici.

L’événement SOUK@SAT se tient jusqu’à ce dimanche, 19h.
Plus précisément, voici les heures d’ouverture qui pourrait convenir à votre horaire :

Vendredi 1 décembre – 12 h à 21 h
Samedi 2 décembre – 12 h à 19 h
Dimanche 3 décembre – 12 h à 19 h

Alors, on s’y voit là-bas?

 

0 Commentaires

Laisse un commentaire

Ton adresse courriel ne sera pas publiée.